Ingrédients 4P
- chou-fleur : 1
- tomates cerises : 300 g
- roquette : 100 g
- basilic : 1 plant
- ail : 3 éclats
- mozzarella : 125 g
- fromage râpé : 100 g
- ciabatta : 1
- panko : 3 c à s
- salsa de tomates cerises : 330 g
- huile d’olive : 5 c. à soupe
- vinaigre balsamique : 1 c. à soupe
- origan séché : 0.5 c. à soupe
- pili-pili : 0.5 c. à café
- poivre noir
- sel
Préparation : 15 min + 45 min au four
- Préchauffez le four à 200 °C.
- Divisez le chou-fleur en bouquets et disposez-les dans un grand plat à four. Agrémentez-les d’1 c. à soupe d’huile d’olive et glissez-les 10 min au four préchauffé.
- Versez la salsa entre les bouquets de chou-fleur. Formez des grappes de 3 à 5 tomates cerises et disposez-les entre les bouquets. Pressez l’ail et cueillez la moitié des feuilles de basilic. Mélangez l’ail et les feuilles de basilic avec le chou-fleur. Assaisonnez de pili-pili, d’origan, de sel et de poivre noir. Ajoutez 2 c. à soupe d’huile d’olive et glissez 25 min au four.
- Enfournez la ciabatta (voir temps de cuisson sur l’emballage). Laissez-la refroidir hors du four et coupez-la en morceaux.
- Entre-temps, mélangez le fromage râpé avec le panko. Égouttez la mozzarella et coupez-la en dés.
- Répartissez la mozzarella sur le chou-fleur et parsemez le tout de panko au fromage. Enfournez 10 min supplémentaires et enclenchez le gril pour les 5 dernières minutes.
- Entre-temps, mélangez la roquette avec le reste de l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Décorez avec le reste des feuilles de basilic. Servez avec la ciabatta et la roquette.