Curry de chou-fleur à l’indienne

Voici une délicieuse recette végétarienne qui vous fera voyager en Inde. Elle est tirée du site de chez Delhaize mais je l’ai légèrment simplifiée. Dans cette préparation, l’essentiel des protéines est apporté par les pois chiches.

Ingrédients (4 personnes)

1 chou-fleur moyen
1 c à café de garam masala (mélange indien d’épices)
400 g de pois chiches (en conserve, égouttés et rincés)
400 g de tomates (en conserve)
2 c à c de curry en poudre
1 c. à t. de gingembre, râpé
3 oignons hachés
2 c. à s. d’huile d’olive
4 gousses d’ail hachées
1 poignée de coriandre fraîche
250g de riz basmati (2 sachets)
Sel et poivre

Préparation (30 min)

Divisez le chou-fleur en bouquets de taille moyenne. Mettez-les dans une grande casserole, couvrez d’eau froide, ajoutez un peu de sel et portez à ébullition. Le chou-fleur devient ainsi cuit à moitié. Enlevez du feu, égouttez et gardez les fleurets chauds dans la poêle.

Faites chauffer l’huile à feu moyen dans une grande casserole. Ajoutez l’oignon, l’ail et le gingembre et laissez mijoter pendant 10 minutes, en remuant souvent.

Pendant ce temps, faites cuire 250g de riz basmati.

Ajoutez 2 c. à c. de curry en poudre, les tomates et leur jus, et les pois chiches. Remuez bien, puis ajoutez le chou-fleur cuit à moitié. Versez autant d’eau froide pour couvrir presque tout le mélange et portez à ébullition. Laissez mijoter 5 minutes en remuant à quelques reprises jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre.

Incorporez le garam masala et la moitié de la coriandre hachée, vérifiez s’il est nécessaire d’ajouter du sel et du poivre. Servez avec le reste de la coriandre saupoudré au-dessus et avec du riz.